Journée mondiale du Tricot 2009

Publié le par claudala

Cette année c'était une première à CERNAY, puisque j'ai organisé la première journée mondiale du tricot en public sur les berges des rives de la Thur. Dame Soleil était au rendez-vous et y a même laissé quelques empreintes sur mon dos déjà fragilisé par une maladie héréditaire de la peau : le vitiligo. Je retiens la leçon pour l'année prochaine, cependant c'est une motivation supplémentaire pour réaliser de beaux châles afin de couvrir mes épaules et éviter les cloques.

Ce fut un bel après-midi et nous étions environ une quinzaine de personnes à venir tricoter, crocheter et papoter. La plus jeune avait 6 ans et je lui ai fait découvrir le tricotin pince à linge que ma maîtresse ( eh oui c'est comme ça qu'on appelait l'enseignante quand j'étais en maternelle) nous a appris jadis. 

Merci aux deux adjoints de la ville de Cernay, au responsable du site de CERNAY ainsi qu'aux trois journalistes d'être venus nous faire un petit coucou et nous soutenir dans cette petite aventure.
A ma collègue, Anne-Marie  de la médiathèque qui a fait beaucoup de publicités autour de cette journée, je voudrais lui dire un GRAND MERCI.

A l'issue de cette après midi, beaucoup d'idées ont fusé dans nos esprits afin d'améliorer l'organisation de la journée de 2010 et d'être à l'abri des caprices de  dame Météo,  c'est pourquoi le rendez-vous est déjà fixé pour l'année prochaine, dans un endroit plus ombragé. 

A chaque participante j'ai offert un mini tricot sur aiguilles en forme de broche, cadeau fort apprécié.


 
Je suis sur la photo, mais je ne vous dit pas où !!!!!!!!!!!! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je tavais deja reconnus sur l'article de l'alsace; heureusement le soleil etait au rdv! pour une premiére bravo; desolée, cette activité n'est pas pour mes grosses paluches d'éléphants malhabiles, me faudrait des baguettes de tambour en guise d'aiguille!!!
Répondre