Histoire d'amour

Publié le par claudala

Petite devinette : 

Connaissez-vous le verbe AIMER ?

Je pense que OUI, eh bien, moi je vais vous donner ma version à moi.

AIMER, c’est tout d’abord rencontrer l’âme sœur au détour d’une virée en moto, la séduire, l’emmener se baigner à la Doller et faire des escapades au Ballon d’Alsace,

AIMER c’est se donner mutuellement l’un l’autre, c’est s’enlacer, s’embrasser, se câliner  afin de faire naître neuf bambins.

Enfin, AIMER, c’est l’histoire de mes parents, qui le 24 décembre 1958 se sont unis pour le meilleur et le pire. Cela fait donc plus d'un demi-siècle qu'ils s'aiment.


Après avoir donné naissance et élevé 6 garçons et 3 filles, tous en situation professionnelle stable, marié  sauf le petit dernier qui n'a pas encore vraiment trouvé chaussure à son pied ,mais cela ne devrait tarder, le pire est derrière eux, enfin je l'espère. 

Aujourd'hui ils ont la joie d'être les heureux grands-parents de 14 petits bambins et d'un 15ème en gestation pour la fin du mois de décembre.

Le 24 mars 2009, ils sont devenus pour la première fois Grands-parents tic-tac (c'est la traduction de l'alsacien Uhr Gross Eltern) Quelle joie, que du bonheur.

Alors pour fêter cet événement, j'ai réuni toute cette famille le 25 janvier 2009.

Ma petite soeur m'a apporté son aide pour la déco.

Que de joie et d'émotion, lorsque ma maman est entrée dans la salle tenant papa par le bras et dans la main un bouquet de fleur offert par les petits enfants.

Ce fut une très belle journée et mes frères et soeurs ont souhaité d'autres rencontres de ce genre.


En décembre 2009 ils fêteront leurs 73 ans (maman le 18 et papa le 21 , eh oui, maman est la doyenne) et j'espère de tout coeur pouvoir encore longtemps fêter et organiser des repas d'anniversaire.

Quelques mots qui qualifient notre famille: 

- Amour, solidarité, entraide, pardon, joie, bonheur, travail, fraternité, 



Sur l'assiette il y avait une poule que j'ai réalisé avec des petits pots de fleur en terre. Un rond de serviette confectionné dans du carton ondulé.

la mise en scène de la table est l'oeuvre de Chantal ma petite soeur







 

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci ma belle,<br /> je sais malgré que nos mères était des soeur, nous n'avons pas eu le même amour
Répondre
A
une meme famille, la meme annee de mariage, mais mon histoire ne ressemble hélas pas à la tienne, après des années de souffrance enfouie enfin libérée par "une porte fermée" <br /> <br /> <br /> <br /> UNE PORTE FERMEE POUR EFFACER LE PASSE<br /> <br /> <br /> <br /> UNE PORTE RESTEE FERMEE<br /> Votre coeur verrouillé<br /> pour tourner à jamais la page du passé<br /> effacer les souffrances<br /> des années d'enfance<br /> chasser la culpabilité<br /> de ne pas savoir comment vous aimer<br /> <br /> J étais venue tout simplement<br /> vous dire bonjour un instant<br /> UNE PORTE FERMEE<br /> pour effacer l'image<br /> du flou de vos visages<br /> des paroles glacée<br /> pour à jamais me rejeter!!!!!!<br /> <br /> J'avais l'espoir malgré toutes ces années passées<br /> de vous mes parents être un jour aimée<br /> UNE PORTE FERMEE<br /> pour me condamner à perpétuité<br /> à être à jamais l'enfant mal-aimée<br /> pour avoir choisi ma vie<br /> refusé votre méchanceté et votre hypocrisie<br /> <br /> UNE PORTE FERMEE<br /> pour FERMER la plaie de cette souffrance<br /> M'OUVRIR à ma vraie vie<br /> pleine d'espérance<br /> AIMER DE TOUT MON COEUR<br /> CES joyeaux que sont mes enfants,<br /> Savourer MON BONHEUR <br /> d'être leur MAMAN<br /> <br /> <br /> Annemarie 7 août 2009
Répondre
A
eh oui quelle belle famille, et heureuse cousine de toute votre tribue que de belles fetes de communion partagées avec vous ; que de nombreuses retrouvailles vous permettent encore de partager de beuax moments et encore quelques petits enfants et tictac enfants,pour agrandir ce cercle; bisous et super de rendre hommage aux parents de cette façon;
Répondre
C
Grands-parents tic tac se sont les arrières grands-parents (Uhr Grosseltern en allemand)
Répondre
B
Des grands parents tic tac? mais késako???<br /> Quelle belle photo de famille... ça donne envie !!!<br /> Gros bisous !!!!
Répondre